Publicité et promotions

Publié le par GouxMathieu

   Cela fait presque quatre ans que je n'ai pas parlé ici de mes différents travaux de toile : comme je dois encore, ce soir, décider de quelle œuvre il me faudra parler, je reviens sur mes différents et derniers projets, autant d'écriture que radiophoniques. C'est la voie de la facilité, bien entendu : mais si je ne la prends point alors que j'en cherche, que me resterait-il ?

 

   En matière de littérature :

   Du fait de mon activité universitaire notamment, mes ambitions littéraires ont été quelque peu mises de côté, sans être oubliées cependant : elles se sont juste simplifiées. Depuis 2013, j'ai eu l'occasion de diffuser un autre texte sur Alexandrie.org : Les Barres Parallèles (lien). Je ne vous donne ni résumé, ni extrait, car je pense que la surprise est meilleure si la découverte est totale.

   Aux côtés de cela, une revue de recherche et de littérature, Fantasy Art and Studies, portée sur le fantastique, a accepté l'une de mes nouvelles pour leur numéro inaugural : "Des idoles d'avant". On trouvera le texte ici, avec le reste du journal dont je vous recommande le parcours.

 

   En matière de jeu vidéo :

   Les chroniques vidéoludiques, peut-être parce que moins enflées, plus directives, ont davantage fleuri. Je n'en ferai pas ici une liste exhaustive, car depuis trois ans, elle serait bien trop longue ; je renvoie alors aux "notices d'autorité", si l'on peut dire, et sur Zeplayer (par date de parution, la plus récente en haut), et sur Grospixels (par ordre alphabétique, choisir "MTF" dans le menu déroulant). 

   Je continue également mon émission Ludographie Comparée, que j'avais présentée ici jadis. On trouvera les derniers épisodes sur le site de Radiokawa, le prochain numéro étant programmé pour courant mars. On trouvera la liste des émissions ici.

 

   En matière de recherche :

   Il me faut encore mettre à jour mes différents bibliographies, mais on trouvera une liste assez fidèle sur HAL, à cette adresse. Notamment, les communications sont devenues des articles et des chapitres d'ouvrage, publiés ou qui seront publiés cette année : je mettrai ça à jour en temps voulu.

 

   Je n'ai rien d'autre à ajouter cette semaine, je suppose : je tâcherai de revenir avec d'autres projets prochainement.

Commenter cet article