Un rythme, enfin ?

Publié le par GouxMathieu

   Bonjour à tous et à toutes,

 

   Je sais que la régularité n'a pas été réellement de mise ces derniers temps. La faute aux vacances, pour une large part ; au travail, de l'autre. Travail qui déjà m'accable car, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis cette année la préparation à l'Agrégation de Lettres Modernes.

   Paradoxalement cependant, c'est dans ces périodes de course effrenée que j'ai le plus besoin de "penser à autre chose" ou, tout du moins, de parler de choses qui ne soient pas formatées par le modèle universitaire que je me dois de suivre en permanence dans mes études.

   Car l'on a beau dire que le concours cherche à révéler l'intelligence du candidat, l'on ne peut nier l'existence, précisément, d'une méthode rigoureuse. Et c'est de cela dont je souhaite m'écarter. Car bien que l'on ne puisse être intelligent sans méthode (je renvoie à Brassens, "Sans technique, le génie n'est rien qu'une sale manie"), l'on peut être sans décalquer cette méthode-ci en particulier.

 

   Quoi qu'il en soit, j'espère arriver patiemment, avec plus ou moins de régularité bien sûr, à une façon de rythme dans les semaines qui viennent. L'on verra si j'arrive à tenir.

Commenter cet article